copy-stop

Site name

Intelligence artificielle

Intelligence artificielle – comment Copy-stop l'aborde-t-il?
Copy-stop et notre partenaire Docoloc, qui gère l'aspect technique de la vérification des travaux téléchargés, suivent de près les développements dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA/AI), en particulier pour la génération de texte avec des outils en ligne tels que ChatGPT d'OpenAI.

Il ne s'agit toutefois pas d'un phénomène fondamentalement nouveau. Même avant l'apparition de tels outils, il était difficile de savoir si un texte avait été rédigé par la personne qui le prétendait ou si le texte avait peut-être été rédigé par une autre personne. Avec l'aide des outils actuels basés sur l'IA, cette question doit toutefois être élargie à la possibilité qu'un texte ait été rédigé non pas par une autre personne, mais par un ordinateur.

Ce problème du ghostwriting classique n'est toutefois pas au centre de la recherche de plagiat. Au lieu de cela, la recherche de plagiat permet de trouver d'autres sources qui ont été utilisées lors de la rédaction d'un texte. Mais il n'est malheureusement pas possible de savoir si le texte d'un élève a été rédigé par un ami ou un frère ou une sœur, par exemple. Il en va de même pour les textes créés à l'aide de GPT3. De tels modèles linguistiques sont aujourd'hui si bons que les textes créés ne peuvent plus être distingués de ceux écrits par des humains. Mais comme les modèles linguistiques ne se basent pas sur des textes existants pour les copier, mais créent réellement de nouveaux textes, notre recherche de plagiat atteint ici ses limites.

Docoloc prévoit toutefois d'élargir sa recherche de plagiat et d'examiner les styles d'écriture au sein des textes à vérifier. Si le style d'écriture change fortement au sein d'un texte, cela peut indiquer que des parties du texte peuvent avoir été rédigées par différents auteurs. De même, Docoloc expérimente l'utilisation de traductions automatiques afin de les identifier comme source possible. Il est toutefois encore trop tôt pour parler de résultats concrets.

Entre-temps, d'autres développements ont eu lieu dans ce domaine et il existe des premières approches pour reconnaître de tels textes générés à partir de leur structure linguistique. Toutefois, certains signes indiquent que cela donne des résultats erronés pour les textes bien écrits par des humains.

Docoloc et Copy-stop continuent à suivre les développements et s'efforcent, dans la mesure du possible, d'intégrer de telles possibilités dans la vérification du plagiat.

(janvier 2023)

Accès

Comment mon école peut-elle accéder à Copy-Stop? En tant qu'enseignant, comment puis-je avoir accès à Copy-stop?

Copy-stop n'est pas encore utilisé dans votre école
Si votre école n'utilise pas encore Copy-stop, mais que vous êtes intéressé par une collaboration avec nous, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Copy-stop est déjà utilisé dans votre école.
Si votre école a déjà accès à Copy-stop, contactez l'administrateur de votre école. Celui-ci peut vous créer un accès. Si vous ne savez pas qui est l'administrateur de votre école, contactez-nous.

J'ai oublié mon mot de passe ou mon adresse e-mail enregistrée. Que dois-je faire?
Pourquoi ne reçois-je pas d'e-mail lorsque j'essaie de réinitialiser mon mot de passe?
Combien coûte un accès?
Un logiciel ou un matériel spécifique est-il nécessaire ?
Qui a accès aux données des utilisateurs?

Rapport

Pourquoi le rapport indique-t-il 99% de concordance ?

Si un taux de concordance élevé est affiché, mais que vous êtes certain que l'élève n'a pas plagié, cela peut être dû au fait que vous avez téléchargé le document 2x sur Copy-Stop.
Veuillez vérifier les documents que vous avez téléchargés. Si vous constatez que vous avez téléchargé 2x le même document, nous nous ferons un plaisir de le supprimer.

Contactez-nous avec les informations suivantes:
- Noms des documents à supprimer


Dès que nous aurons supprimé les documents, nous vous en informerons. Vous pourrez alors télécharger à nouveau le document pour vérification.

Pourquoi mon programme de messagerie se bloque-t-il lorsque j'ouvre un rapport?
Qu'est-ce que la signature numérique Docol©c (DDS)?
Pourquoi Internet Explorer affiche-t-il un message de sécurité en haut du rapport?
Que signifie "recherche mixte" dans l'affichage des résultats?
Pourquoi ne se passe-t-il rien lorsque je clique sur les parties marquées en jaune?
Pourquoi n'importe quelle adresse Internet (URL) n'apparaît-elle pas à un endroit marqué en jaune, mais http://copy-stop.ch/texte/Nummer?

Vérification des documents

De quoi faut-il tenir compte avant de télécharger un document?
Anonymiser le contenu des documents
Avant de contrôler les documents, veillez à ce qu'ils soient anonymisés. Cela signifie que vous devez supprimer tous les noms de personnes (auteur(e), conférencier(ère), enseignant(e), etc.

Noms de fichiers adaptés à Internet et anonymisés
Veuillez veiller à ce que les noms de fichiers soient adaptés à Internet, c'est-à-dire sans trémas, caractères spéciaux, espaces et un seul point. N'utilisez pas non plus de noms complets dans le nom du document :
correct : 12_elf_unsere_schoene_Welt.doc
faux : herbert.hunziker_beau?monde.doc

Images
Veuillez supprimer toutes les images du document afin qu'elles n'augmentent pas inutilement la taille du fichier.
Comment fonctionne l'outil de détection de plagiat Copy-Stop?
Où sont stockés les documents téléchargés?
Est-il possible de comparer les documents uniquement avec ses propres documents?
Quels sont les formats de documents pris en charge?
Quelle est la taille maximale des fichiers?
Pourquoi le fichier PDF ne peut-il pas être vérifié?

Le rôle d'administrateur de l'école

Quelles sont les fonctions supplémentaires dont dispose l'administrateur de l'école?

Les fonctions suivantes sont à la disposition de tous les utilisateurs (enseignant, administrateurs de l'école) :
- télécharger des documents pour examen
- consulter et télécharger ses propres rapports
- consulter et télécharger ses propres documents
- consulter les données de l'école

Les fonctions supplémentaires suivantes sont à la disposition de l'administrateur de l'école :
- Créer/désactiver des accès pour les enseignants
- Consulter/télécharger tous les documents de l'école
- Consulter/télécharger tous les rapports de l'école
- Modifier les données de base de l'école