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Wann wird die Rechnung fällig?

Die Abrechnung wird jährlich erstellt und ist gemäss den Angaben auf der Rechnung zu dem angegebenen Zeitpunkt fällig.

Der Ablauf ist wie folgt:

Alle Schuladministratoren erhalten eine Aufforderungsmail mit der Bitte, die folgenden Daten bis zu dem angegebenen Daten überprüfen und gegebenenfalls zu aktualisieren:

  • Die Stammdaten der Schule (Neue Telefonnummer oder andere Rechnungsanschrift?)
  • Die Anzahl der Schülerinnen und Schüler zum Stichtag ermitteln und aktualisieren.
  • Lehrpersonen überprüfen und ausgetretene Lehrpersonen löschen, falls nötig.
  • Falls eine Rechnung in Euro erfolgen soll, muss dies in den Stammdaten eingetragen werden.

Wenn das erfolgt ist, wird die Rechnung von der Firma docoloc erstellt und den Schulen bzw. den zuständigen Ämtern zugestellt.

Grundsätzlich wird die Rechnung per Mail verschickt, auf ausdrücklichen Wunsch wird gegen eine Kostenpauschale auch eine Papierrechnung erstellt.

Wenn trotzt mehrfacher Aufforderung keine Aktualisierung stattfindet, wird die Rechnung anhand der alten Daten erhoben. Danach ist keine Reklamation mehr möglich bezüglich der Daten und Beträge in der Rechnung.

 

Est-ce que chaque enseignant a accès?

Chaque enseignant peut avoir son propre utilisateur avec l’adresse mail interne de l’école.Le nombre d’accès n’est pas limité. Dans certaines écoles, tous les examens sont effectués par une personne utilisant un compte fonctionnel.

La plupart des écoles ont également une administration qui peut recruter de nouveaux enseignants et supprimer les enseignants démissionnaires. Une importation de plusieurs professeurs est également possible via un fichier csv.

Combien coûte l'entrée?

Les coûts sont calculés par année et par élève pendant l’année scolaire. Les prix sont différents pour les collèges et les écoles professionnelles en fonction du nombre d'étudiants par école. La facturation a lieu annuellement. Un modèle avec calcul des documents téléchargés est en cours de planification.

Copy-stop est une application Web, il n'y a pas de frais de licence et il n'y a pas de services supplémentaires qui seront facturés en plus.

Qui a accès aux documents et aux données?

Fondamentalement, seules les écoles enregistrées ont accès aux fichiers téléchargés. Nos contrats stipulent que tous les documents doivent être téléchargés de manière anonyme afin de protéger la protection des données. Si un soupçon de plagiat est d'abord vérifié, le fichier demandé a également été anonymisé, mais si nécessaire, prenez contact avec l'enseignant qui a téléchargé l'original.

Seul le MBA a accès aux données des écoles et des enseignants. Les données sont nécessaires pour activer l'authentification.

Qu'en est-il du support?

Fondamentalement, le MBA est disponible par téléphone et par courrier, il n'y a pas de service 24 heures. L'utilisation est simple et explicite.

Comment obtenir un identifiant?

Pour les écoles déjà participantes:

Les nouveaux enseignants peuvent demander une connexion en utilisant l'adresse mail de l'école. Pour cela, nous avons besoin d'un email avec le nom et l'adresse mail de l'école.


La plupart des écoles ont des administrateurs, qui peuvent également enregistrer les nouveaux enseignants entrés comme utilisateurs.

Si le mot de passe ne fonctionne plus, un nouveau peut être demandé. Mot de passe oublié?

En un clic, un email peut être demandé. Veuillez saisir une adresse e-mail pour le compte d'utilisateur. Un code de confirmation leur sera envoyé.

Une fois le code présent, un nouveau mot de passe peut être défini pour le compte d'utilisateur.

 

Les écoles qui n'ont pas encore accès

Les écoles secondaires et les centres de formation de Suisse alémanique peuvent participer au programme de prévention du plagiat en s’inscrivant auprès de l’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Zurich:

medien@it.mba.zh.ch