copy-stop

Site name

Comment se font les recherches de copy-stop ?

Copy-stop est une interface liée à Docol©c, un logiciel de détection de plagiat de texte. Docol©c est un produit de Docoloc dont les partenaires de recherche sont l'Université de Braunschweig et l'Institut de télématique de l'Université de Lübeck.

Tous les documents téléchargés sur copy-stop sont stockés en Suisse et comparés entre eux. Cela signifie que si les élèves rendent un travail similaire à différentes écoles, cela est détecté et signalé par Docol©c. Ceci est un avantage que Google ne peut pas proposer.

Le moteur de recherche Bing est utilisé pour faire des recherches sur Internet. Étant donné que Google n'autorise aucune utilisation commerciale de ses données, Docoloc a dû recourir à un moteur de recherche disponible gratuitement. C'est pourquoi certains textes ne peuvent être trouvés qu'avec Google, parce que seul Google a p. ex. accès à Google Books.

Où sont stockés les documents téléchargés?

Le serveur de copie-stop est en Suisse et est conforme aux lois en vigueur. Les fichiers téléchargés restent en Suisse sur le serveur d'un fournisseur suisse.

Docoloc est situé sur un serveur allemand. La société s'est engagée à utiliser les fichiers téléchargés exclusivement à des fins de révision et doit les supprimer au plus tard 120 jours plus tard.

Quels formats de document sont pris en charge?

DOCX, DOC (Word®), PDF, TXT, HTML et RTF sont pris en charge. L’expérience a montré que les fichiers .doc ou .docx causent le moins de problèmes.

Quels sont les problèmes de téléchargement les plus courants et leurs solutions?

    Le nom de fichier ne convient pas à une utilisation sur Internet, c’est-à-dire qu’il existe des trémas ou des caractères spéciaux, par exemple plus d’un point avant l’extension (test. Doc) ou des espaces. Les informations suivantes se sont révélées utiles: année de livraison et deux mots-clés du travail, tous liés à des traits d'union, par exemple. 12 Inondation Auenwaelder.doc.

    Le fichier est beaucoup trop gros (taille cible inférieure à 0,5 Mo), probablement les images n'ont pas été supprimées.

    Les fichiers PDF ne posent aucun problème s'ils ont été enregistrés à partir d'un fichier Word avec "Enregistrer sous" au format PDF. Les fichiers DOCX ne posent jamais de problèmes. L'enregistrement du fichier au format TXT supprime facilement toutes les images, mais l'ordinateur de test ne reconnaît les fichiers TXT correctement que sous forme de texte si vous procédez comme suit: Cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier TXT et sélectionnez "Ouvrir avec" et puis "Word". Enregistrez à nouveau ce fichier au format .docx et faites-le vérifier.