copy-stop

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Datenschutzbestimmungen

Vor der Dokumentenprüfung achten Sie bitte darauf, dass die Dokumente anonymisiert sind.

Bitten Sie Ihre SuS Ihnen zwei Dateien zu schicken. Eine so, wie Sie als Prüfer diese haben möchten und eine Datei, die nur Text enthält, also ohne Bilder. Es sind alle Namen von Personen zu entfernen. Diese kann der Schüler einfach mit der Suchfunktion von Word suchen lassen und automatisch mit z.B. "xxx" ersetzen lassen.

Bitte achten Sie ausserdem auf internettaugliche Dateinamen, das heisst ohne Umlaute, Sonderzeichen, Leerschläge und nur einem Punkt: z.B. 12_elf_unsere_Auenwaelder.doc

Informieren Sie Ihre Schüler über die Plagiatsprüfung und lassen Sie sich eine entsprechende Erklärung unterschreiben.

Quelle peut être la taille des fichiers ?

Vous pouvez télécharger un fichier d'une taille maximale de 200 Mo en une seule étape ou un maximum de 25 fichiers d'une taille totale de 200 Mo.

La valeur est prédéfinie côté serveur et ne peut pas être ajustée. Il est donc également important de supprimer les images des documents afin que ceux-ci deviennent plus petits.

 

 

Y a-t-il des instructions générales pour le test ?

Exigences formelles pour la soumission de la thèse électronique

En plus de la version imprimée, la thèse écrite doit également être soumise sous forme électronique. Les données électroniques doivent être préparées comme suit :

 Tous les textes doivent être soumis dans un seul fichier au format Word ou PDF.
 Toutes les images doivent être supprimées.
 Le nom du fichier doit être adapté à l'Internet, c'est-à-dire sans trémas (ä, ö et ü), sans caractères spéciaux (par exemple é) et sans espaces.
 Pour des raisons de protection des données, le nom de l'auteur, de l'enseignant et des tiers ne doit pas être mentionné ou doit être supprimé (par exemple sur la page de titre, dans le pied de page ou l'en-tête, etc.) Le nom de l'école peut être conservé si cela est souhaité, l'école peut en décider.
 L'auteur est identifié en indiquant l'année et un ou deux mots-clés (par exemple 19-Floodplain forests).
 Note sur le format PDF : Le fichier doit être enregistré au format PDF. Si un fichier est scanné, l'outil ne peut pas lire le texte du fichier, aucun rapport ne peut être généré et un message d'erreur s'affiche, par exemple "Code : 5130 - aucun texte n'a pu être extrait du fichier (par exemple PDF avec des pages scannées ou un document vide)".

Fonction de l'outil de détection du plagiat

L'enseignant lit le travail soumis électroniquement en utilisant l'interface web
www.copy-stop.ch , qui donne accès à l'outil professionnel de détection de plagiat docoloc, dans une base de données fermée. L'outil docoloc charge temporairement une copie du travail dans la mémoire principale. Le logiciel compare les travaux avec les textes déjà publiés sur Internet ainsi qu'avec les thèses de la Matura déjà vérifiées et stockées dans la zone protégée de la base de données. En plus de l'examen, le texte de l'ouvrage est indexé, c'est-à-dire enregistré avec les mots-clés les plus importants. Le texte ne peut plus être reconstitué à partir de ces mots-clés. Une fois le processus de vérification terminé, le travail est supprimé de la mémoire de travail. Le droit d'auteur n'est pas violé lorsque l'œuvre est reproduite, c'est-à-dire lorsqu'elle est lue sur un ordinateur de test avec l'outil de détection de plagiat docoloc, car le cercle des utilisateurs n'est pas élargi. Les documents contrôlés sont stockés exclusivement sur des serveurs en Suisse.

 

Procédure de détection du plagiat

Si l'ordinateur de test détecte des correspondances dans le texte d'un article précédemment soumis, l'adresse Internet dans le rapport d'origine n'est pas une URL habituelle, mais le numéro de l'article,

par exemple /24940_1214508887.txt et comme URL http://copy-stop.ch/texte/2017/24940_1214508887.txt.

Pour des raisons de protection des données, cette URL ne peut pas être consultée car l'œuvre originale se trouve dans une base de données fermée à laquelle l'enseignant n'a pas d'accès direct. Dans ce cas, l'enseignant peut cliquer sur le nom du fichier dans le rapport pour demander que l'œuvre originale présumée lui soit envoyée. Il sera ensuite envoyé à l'enseignant pour examen. Chaque professeur a une identification unique dans le copy-stop. La première partie du nom du fichier est l'identifiant de l'enseignant qui a téléchargé le fichier.


 

Le nom du fichier que vous recherchez peut également être copié directement dans le formulaire. Pour ce faire, cliquez sur "Demande de documents" sous "Documents" et saisissez le nom du dossier à cet endroit. Pour cela, il est nécessaire d'être connecté en copy-stop.

Si vous avez des questions sur la manière de traiter les cas de plagiat présumé, nous serons heureux de conseiller les enseignants, mais la direction de l'école doit décider de la marche à suivre. En fin de compte, c'est l'école qui décidera s'il y a plagiat ou non lors de la comparaison des correspondances.

Comment se font les recherches de copy-stop ?

Copy-stop est une interface liée à Docol©c, un logiciel de détection de plagiat de texte. Docol©c est un produit de Docoloc dont les partenaires de recherche sont l'Université de Braunschweig et l'Institut de télématique de l'Université de Lübeck.

Tous les documents téléchargés sur copy-stop sont stockés en Suisse et comparés entre eux. Cela signifie que si les élèves rendent un travail similaire à différentes écoles, cela est détecté et signalé par Docol©c. Ceci est un avantage que Google ne peut pas proposer.

Le moteur de recherche Bing est utilisé pour faire des recherches sur Internet. Étant donné que Google n'autorise aucune utilisation commerciale de ses données, Docoloc a dû recourir à un moteur de recherche disponible gratuitement. C'est pourquoi certains textes ne peuvent être trouvés qu'avec Google, parce que seul Google a p. ex. accès à Google Books.

Où sont stockés les documents téléchargés?

Le serveur de copie-stop est en Suisse et est conforme aux lois en vigueur. Les fichiers téléchargés restent en Suisse sur le serveur d'un fournisseur suisse.

Docoloc est situé sur un serveur allemand. La société s'est engagée à utiliser les fichiers téléchargés exclusivement à des fins de révision et doit les supprimer au plus tard 120 jours plus tard.

Quels formats de document sont pris en charge?

DOCX, DOC (Word®), PDF, TXT, HTML et RTF sont pris en charge. L’expérience a montré que les fichiers .doc ou .docx causent le moins de problèmes.

Quels sont les problèmes de téléchargement les plus courants et leurs solutions?

    Le nom de fichier ne convient pas à une utilisation sur Internet, c’est-à-dire qu’il existe des trémas ou des caractères spéciaux, par exemple plus d’un point avant l’extension (test. Doc) ou des espaces. Les informations suivantes se sont révélées utiles: année de livraison et deux mots-clés du travail, tous liés à des traits d'union, par exemple. 12 Inondation Auenwaelder.doc.

    Le fichier est beaucoup trop gros (taille cible inférieure à 0,5 Mo), probablement les images n'ont pas été supprimées.

    Les fichiers PDF ne posent aucun problème s'ils ont été enregistrés à partir d'un fichier Word avec "Enregistrer sous" au format PDF. Les fichiers DOCX ne posent jamais de problèmes. L'enregistrement du fichier au format TXT supprime facilement toutes les images, mais l'ordinateur de test ne reconnaît les fichiers TXT correctement que sous forme de texte si vous procédez comme suit: Cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier TXT et sélectionnez "Ouvrir avec" et puis "Word". Enregistrez à nouveau ce fichier au format .docx et faites-le vérifier.

Pourquoi le fichier PDF ne peut-il pas être vérifié?

Si un fichier PDF est chargé et que le message d'erreur suivant apparaît, le fichier n'est pas susceptible d'être révisé:

Code 5130 - no Test could be extracted from file (e.g. PDF with scanned pages or empty document)
(Code 5130 - aucun test n'a pu être extrait du fichier (PDF avec pages numérisées ou document vide)

Le problème est la création du fichier PDF. Le message indique que le PDF a été numérisé. La numérisation crée une image qui ne reconnaît pas le texte.

L'examen d'un tel dossier n'est pas possible.

Pour créer un PDF correctement, le document doit être enregistré au format PDF, exporté ou imprimé au format PDF (Print to PDF).

Seuls ces fichiers peuvent être lus, car un tel texte lisible est généré dans le PDF.