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Wann wird die Rechnung fällig?

Die Abrechnung wird jährlich erstellt und ist gemäss den Angaben auf der Rechnung zu dem angegebenen Zeitpunkt fällig.

Der Ablauf ist wie folgt:

Alle Schuladministratoren erhalten eine Aufforderungsmail mit der Bitte, die folgenden Daten bis zu dem angegebenen Daten überprüfen und gegebenenfalls zu aktualisieren:

  • Die Stammdaten der Schule (Neue Telefonnummer oder andere Rechnungsanschrift?)
  • Die Anzahl der Schülerinnen und Schüler zum Stichtag ermitteln und aktualisieren.
  • Lehrpersonen überprüfen und ausgetretene Lehrpersonen löschen, falls nötig.
  • Falls eine Rechnung in Euro erfolgen soll, muss dies in den Stammdaten eingetragen werden.

Wenn das erfolgt ist, wird die Rechnung von der Firma docoloc erstellt und den Schulen bzw. den zuständigen Ämtern zugestellt.

Grundsätzlich wird die Rechnung per Mail verschickt, auf ausdrücklichen Wunsch wird gegen eine Kostenpauschale auch eine Papierrechnung erstellt.

Wenn trotzt mehrfacher Aufforderung keine Aktualisierung stattfindet, wird die Rechnung anhand der alten Daten erhoben. Danach ist keine Reklamation mehr möglich bezüglich der Daten und Beträge in der Rechnung.

 

Est-ce que chaque enseignant a accès?

Chaque enseignant peut avoir son propre utilisateur avec l’adresse mail interne de l’école.Le nombre d’accès n’est pas limité. Dans certaines écoles, tous les examens sont effectués par une personne utilisant un compte fonctionnel.

La plupart des écoles ont également une administration qui peut recruter de nouveaux enseignants et supprimer les enseignants démissionnaires. Une importation de plusieurs professeurs est également possible via un fichier csv.

Combien coûte l'entrée?

Les coûts sont calculés par année et par élève pendant l’année scolaire. Les prix sont différents pour les collèges et les écoles professionnelles en fonction du nombre d'étudiants par école. La facturation a lieu annuellement. Un modèle avec calcul des documents téléchargés est en cours de planification.

Copy-stop est une application Web, il n'y a pas de frais de licence et il n'y a pas de services supplémentaires qui seront facturés en plus.

Qui a accès aux documents et aux données?

Fondamentalement, seules les écoles enregistrées ont accès aux fichiers téléchargés. Nos contrats stipulent que tous les documents doivent être téléchargés de manière anonyme afin de protéger la protection des données. Si un soupçon de plagiat est d'abord vérifié, le fichier demandé a également été anonymisé, mais si nécessaire, prenez contact avec l'enseignant qui a téléchargé l'original.

Seul le MBA a accès aux données des écoles et des enseignants. Les données sont nécessaires pour activer l'authentification.

Qu'en est-il du support?

Fondamentalement, le MBA est disponible par téléphone et par courrier, il n'y a pas de service 24 heures. L'utilisation est simple et explicite.

Comment obtenir un identifiant?

Pour les écoles déjà participantes:

Les nouveaux enseignants peuvent demander une connexion en utilisant l'adresse mail de l'école. Pour cela, nous avons besoin d'un email avec le nom et l'adresse mail de l'école.


La plupart des écoles ont des administrateurs, qui peuvent également enregistrer les nouveaux enseignants entrés comme utilisateurs.

Si le mot de passe ne fonctionne plus, un nouveau peut être demandé. Mot de passe oublié?

En un clic, un email peut être demandé. Veuillez saisir une adresse e-mail pour le compte d'utilisateur. Un code de confirmation leur sera envoyé.

Une fois le code présent, un nouveau mot de passe peut être défini pour le compte d'utilisateur.

 

Les écoles qui n'ont pas encore accès

Les écoles secondaires et les centres de formation de Suisse alémanique peuvent participer au programme de prévention du plagiat en s’inscrivant auprès de l’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Zurich:

medien@it.mba.zh.ch

Datenschutzbestimmungen

Vor der Dokumentenprüfung achten Sie bitte darauf, dass die Dokumente anonymisiert sind.

Bitten Sie Ihre SuS Ihnen zwei Dateien zu schicken. Eine so, wie Sie als Prüfer diese haben möchten und eine Datei, die nur Text enthält, also ohne Bilder. Es sind alle Namen von Personen zu entfernen. Diese kann der Schüler einfach mit der Suchfunktion von Word suchen lassen und automatisch mit z.B. "xxx" ersetzen lassen.

Bitte achten Sie ausserdem auf internettaugliche Dateinamen, das heisst ohne Umlaute, Sonderzeichen, Leerschläge und nur einem Punkt: z.B. 12_elf_unsere_Auenwaelder.doc

Informieren Sie Ihre Schüler über die Plagiatsprüfung und lassen Sie sich eine entsprechende Erklärung unterschreiben.

Quelle peut être la taille des fichiers ?

Vous pouvez télécharger un fichier d'une taille maximale de 200 Mo en une seule étape ou un maximum de 25 fichiers d'une taille totale de 200 Mo.

La valeur est prédéfinie côté serveur et ne peut pas être ajustée. Il est donc également important de supprimer les images des documents afin que ceux-ci deviennent plus petits.

 

 

Y a-t-il des instructions générales pour le test ?

Exigences formelles pour la soumission de la thèse électronique

En plus de la version imprimée, la thèse écrite doit également être soumise sous forme électronique. Les données électroniques doivent être préparées comme suit :

 Tous les textes doivent être soumis dans un seul fichier au format Word ou PDF.
 Toutes les images doivent être supprimées.
 Le nom du fichier doit être adapté à l'Internet, c'est-à-dire sans trémas (ä, ö et ü), sans caractères spéciaux (par exemple é) et sans espaces.
 Pour des raisons de protection des données, le nom de l'auteur, de l'enseignant et des tiers ne doit pas être mentionné ou doit être supprimé (par exemple sur la page de titre, dans le pied de page ou l'en-tête, etc.) Le nom de l'école peut être conservé si cela est souhaité, l'école peut en décider.
 L'auteur est identifié en indiquant l'année et un ou deux mots-clés (par exemple 19-Floodplain forests).
 Note sur le format PDF : Le fichier doit être enregistré au format PDF. Si un fichier est scanné, l'outil ne peut pas lire le texte du fichier, aucun rapport ne peut être généré et un message d'erreur s'affiche, par exemple "Code : 5130 - aucun texte n'a pu être extrait du fichier (par exemple PDF avec des pages scannées ou un document vide)".

Fonction de l'outil de détection du plagiat

L'enseignant lit le travail soumis électroniquement en utilisant l'interface web
www.copy-stop.ch , qui donne accès à l'outil professionnel de détection de plagiat docoloc, dans une base de données fermée. L'outil docoloc charge temporairement une copie du travail dans la mémoire principale. Le logiciel compare les travaux avec les textes déjà publiés sur Internet ainsi qu'avec les thèses de la Matura déjà vérifiées et stockées dans la zone protégée de la base de données. En plus de l'examen, le texte de l'ouvrage est indexé, c'est-à-dire enregistré avec les mots-clés les plus importants. Le texte ne peut plus être reconstitué à partir de ces mots-clés. Une fois le processus de vérification terminé, le travail est supprimé de la mémoire de travail. Le droit d'auteur n'est pas violé lorsque l'œuvre est reproduite, c'est-à-dire lorsqu'elle est lue sur un ordinateur de test avec l'outil de détection de plagiat docoloc, car le cercle des utilisateurs n'est pas élargi. Les documents contrôlés sont stockés exclusivement sur des serveurs en Suisse.

 

Procédure de détection du plagiat

Si l'ordinateur de test détecte des correspondances dans le texte d'un article précédemment soumis, l'adresse Internet dans le rapport d'origine n'est pas une URL habituelle, mais le numéro de l'article,

par exemple /24940_1214508887.txt et comme URL http://copy-stop.ch/texte/2017/24940_1214508887.txt.

Pour des raisons de protection des données, cette URL ne peut pas être consultée car l'œuvre originale se trouve dans une base de données fermée à laquelle l'enseignant n'a pas d'accès direct. Dans ce cas, l'enseignant peut cliquer sur le nom du fichier dans le rapport pour demander que l'œuvre originale présumée lui soit envoyée. Il sera ensuite envoyé à l'enseignant pour examen. Chaque professeur a une identification unique dans le copy-stop. La première partie du nom du fichier est l'identifiant de l'enseignant qui a téléchargé le fichier.


 

Le nom du fichier que vous recherchez peut également être copié directement dans le formulaire. Pour ce faire, cliquez sur "Demande de documents" sous "Documents" et saisissez le nom du dossier à cet endroit. Pour cela, il est nécessaire d'être connecté en copy-stop.

Si vous avez des questions sur la manière de traiter les cas de plagiat présumé, nous serons heureux de conseiller les enseignants, mais la direction de l'école doit décider de la marche à suivre. En fin de compte, c'est l'école qui décidera s'il y a plagiat ou non lors de la comparaison des correspondances.

Comment se font les recherches de copy-stop ?

Copy-stop est une interface liée à Docol©c, un logiciel de détection de plagiat de texte. Docol©c est un produit de Docoloc dont les partenaires de recherche sont l'Université de Braunschweig et l'Institut de télématique de l'Université de Lübeck.

Tous les documents téléchargés sur copy-stop sont stockés en Suisse et comparés entre eux. Cela signifie que si les élèves rendent un travail similaire à différentes écoles, cela est détecté et signalé par Docol©c. Ceci est un avantage que Google ne peut pas proposer.

Le moteur de recherche Bing est utilisé pour faire des recherches sur Internet. Étant donné que Google n'autorise aucune utilisation commerciale de ses données, Docoloc a dû recourir à un moteur de recherche disponible gratuitement. C'est pourquoi certains textes ne peuvent être trouvés qu'avec Google, parce que seul Google a p. ex. accès à Google Books.

Où sont stockés les documents téléchargés?

Le serveur de copie-stop est en Suisse et est conforme aux lois en vigueur. Les fichiers téléchargés restent en Suisse sur le serveur d'un fournisseur suisse.

Docoloc est situé sur un serveur allemand. La société s'est engagée à utiliser les fichiers téléchargés exclusivement à des fins de révision et doit les supprimer au plus tard 120 jours plus tard.

Quels formats de document sont pris en charge?

DOCX, DOC (Word®), PDF, TXT, HTML et RTF sont pris en charge. L’expérience a montré que les fichiers .doc ou .docx causent le moins de problèmes.

Quels sont les problèmes de téléchargement les plus courants et leurs solutions?

    Le nom de fichier ne convient pas à une utilisation sur Internet, c’est-à-dire qu’il existe des trémas ou des caractères spéciaux, par exemple plus d’un point avant l’extension (test. Doc) ou des espaces. Les informations suivantes se sont révélées utiles: année de livraison et deux mots-clés du travail, tous liés à des traits d'union, par exemple. 12 Inondation Auenwaelder.doc.

    Le fichier est beaucoup trop gros (taille cible inférieure à 0,5 Mo), probablement les images n'ont pas été supprimées.

    Les fichiers PDF ne posent aucun problème s'ils ont été enregistrés à partir d'un fichier Word avec "Enregistrer sous" au format PDF. Les fichiers DOCX ne posent jamais de problèmes. L'enregistrement du fichier au format TXT supprime facilement toutes les images, mais l'ordinateur de test ne reconnaît les fichiers TXT correctement que sous forme de texte si vous procédez comme suit: Cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier TXT et sélectionnez "Ouvrir avec" et puis "Word". Enregistrez à nouveau ce fichier au format .docx et faites-le vérifier.

Pourquoi le fichier PDF ne peut-il pas être vérifié?

Si un fichier PDF est chargé et que le message d'erreur suivant apparaît, le fichier n'est pas susceptible d'être révisé:

Code 5130 - no Test could be extracted from file (e.g. PDF with scanned pages or empty document)
(Code 5130 - aucun test n'a pu être extrait du fichier (PDF avec pages numérisées ou document vide)

Le problème est la création du fichier PDF. Le message indique que le PDF a été numérisé. La numérisation crée une image qui ne reconnaît pas le texte.

L'examen d'un tel dossier n'est pas possible.

Pour créer un PDF correctement, le document doit être enregistré au format PDF, exporté ou imprimé au format PDF (Print to PDF).

Seuls ces fichiers peuvent être lus, car un tel texte lisible est généré dans le PDF.

Qu'est-ce que la signature numérique Docol © c (DDS)?

Le rapport d’origine préparé par Docol © c reflète la situation au moment de la recherche. La signature numérique peut être utilisée pour prouver que le rapport d’origine a été créé par Docol © c pour la date indiquée et qu’il n’a pas été modifié entre-temps. La signature est attachée au document HTML en tant que commentaire de texte source.

Mon programme de messagerie se bloque lorsque j'ouvre le rapport.

Un rapport d'origine contient généralement le même nombre de pages que le document d'origine. Bien que les graphiques soient filtrés, avec des documents très volumineux, il peut arriver que votre programme de messagerie électronique ne puisse pas gérer ces tailles.

Aucune adresse Internet (URL) n'apparaît à un endroit marqué en jaune, mais http://copy-stop.ch/texte/Nummer.

Si l'entrée http://copy-stop.ch/jahr/texte/940_1214508887.txt ou similaire apparaît, docoloc a trouvé un texte similaire ou identique dans la base de données dans lequel figurent tous les fichiers examinés du secondaire II.

Cela peut être un plagiat partiel ou complet. L'accès direct à la base de données n'est pas bloqué pour des raisons de confidentialité. Si la même URL (et donc le même numéro) apparaît plusieurs fois, il est probable que l'élève ait partagé les mêmes sources ou plagié partiellement ou totalement le travail original.

Si vous avez besoin du fichier original pour plus de précisions, vous pouvez le demander.

Envoyez l'URL appropriée http: //copy-stop.ch/texte ... à medien [at] it.mba.zh.ch et demandez la publication du fichier. N'oubliez pas de vous identifier clairement en tant qu'enseignant dans le courrier avec vos coordonnées.

Pour obtenir une note élevée, il est essentiel que les deux fichiers soient comparés par un enseignant. La question de savoir s’il s’agit d’un devis autorisé ou d’un copier / coller doit être tranchée par l’enseignant à chaque examen.

Internet Explorer affiche un avis de sécurité en haut du rapport d'origine.

Microsoft a installé une fonction de sécurité dans ses navigateurs Web. Ainsi, après le téléchargement des documents HTML, les programmes sont d'abord bloqués. Le "contenu bloqué" dans le rapport d'origine doit être approuvé pour pouvoir utiliser toutes les informations contenues dans le rapport source.

Les utilisateurs peuvent-ils être supprimés ?

Si les enseignants démissionnent, l'administrateur de l'école ne peut que désactiver l'utilisateur, et non le supprimer. Ceci pour la raison suivante :

Tous les documents téléchargés sont attribués à l'utilisateur qui les a téléchargés. Si l'utilisateur est supprimé, l'affectation est perdue ! Si la même personne est créée à nouveau, la mission ne peut pas être recréée.

Chaque utilisateur dispose d'un identifiant interne unique, qui est annexé au recto de tous ses documents.

par exemple, l'utilisateur a le numéro d'identification 14082   

Tous les documents portent le préfixe suivant : 14082_123457983.dox

Un nouvel utilisateur reçoit un nouvel identifiant et ne peut plus être lié à un identifiant précédent.

Si un enseignant change d'école, l'affectation à l'école et l'adresse postale doivent être adaptées. De cette façon, l'enseignant peut toujours accéder aux documents qu'il a téléchargés. Toutefois, cette mission ne peut être effectuée par l'administrateur de l'école. Veuillez nous contacter pour cela !

Comment le nouvel utilisateur obtient-il son mot de passe ?

Lorsqu'un nouvel utilisateur est créé, un courrier électronique est automatiquement déclenché avec les données d'accès.

Le mot de passe initial est déjà inclus, de sorte qu'un administrateur scolaire ne doit faire que saisir et enregistrer le professeur.